Exemple de mutation

Les répétitions de nucléotides sont de courtes séquences d`ADN répétées plusieurs fois de suite. Avec les plantes, certaines mutations somatiques peuvent être propagées sans nécessité de production de semences, par exemple, par greffage et boutures de tiges. Les mutations fonctionnent en dehors de la sélection naturelle. De nombreuses mutations n`ont aucun effet. Ces mutations peuvent être transmises génétiquement et être perdues ou devenues fixes. Tout comme la lecture du texte, la séquence d`ADN est «lue» par l`ARN messager pour produire une «histoire» ou une chaîne d`acide aminé qui sera employée pour fabriquer une protéine. Là encore, la position de la mutation est importante – dans les régions hautement conservées, la mutation est plus susceptible d`entraîner des effets négatifs. D`autre part, une mutation peut se produire dans une cellule somatique d`un organisme. Comme nous pouvons le voir aujourd`hui, les humains de tous âges mangent du fromage et boivent du lait.

Tous ces éléments interdisent la reproduction de la cellule et conduisent ainsi à la mort de la cellule. Quand une mutation modifie une protéine qui joue un rôle crucial dans le corps, une condition médicale peut résulter. De nombreuses mutations différentes au sein du gène dupliqué sont obtenues à partir même d`un seul événement de fécondation de sorte que les allèles inactivés, généralement en raison de mutations absurdes, ainsi que des allèles contenant des mutations de mauvais sens peuvent être obtenues. C`est une protéine de l`ADN méthyltransferease-like, qui quand muté ou assommé entraîne la perte de RIP. Ce type de changement est appelé changement synonyme depuis l`ancien et nouveau code codon pour le même acide aminé. Les insertions et les suppressions se réfèrent à l`addition ou au retrait de courtes étendues de séquences de nucléotides. Par exemple, la maladie des cellules faucines est causée par une mutation ponctuelle (une mutation de mauvais sens) dans le gène bêta-hémoglobine qui convertit un codon GAG en GUG, qui encode la valine d`acide aminé plutôt que l`acide glutamique. Une mutation AMORIQUE peut être causée par le remplacement d`un acide aminé qui désactive une enzyme ou par la suppression d`une partie d`un gène qui produit l`enzyme. Dans les frameshifts, une erreur similaire se produit au niveau de l`ADN, provoquant les codons à être analysés incorrectement. Il existe un taux d`erreur naturel, quoique faible, qui se produit pendant la réplication de l`ADN.

Les deux théories conviennent que la grande majorité des mutations nouvelles sont neutres ou délétères et que les mutations avantageuses sont rares, qui a été soutenue par des résultats expérimentaux.

درباره نویسنده