Exemple de projet d`aviculture au sénégal

Calestous Juma, professeur de développement international à l`Université Harvard. En outre, le prix du gril est en déclin continu depuis 2006 et la viande de poulets de chair reste la moins chère sur le marché sénégalais, comparativement à celle du bœuf et du mouton. Puisque les importations bon marché en provenance du Brésil, des États-Unis et de l`Europe ont acéré le marché de la volaille en Afrique, existe-t-il encore des opportunités lucratives pour les entrepreneurs locaux? Babacar ngom est la plus grande entreprise agricole privée au Sénégal. Tant que vos prix restent compétitifs et que la qualité de vos œufs et de votre service de vente est excellente, votre clientèle devrait commencer à se développer et vous devrez peut-être augmenter la capacité de votre ferme pour répondre à la demande croissante de votre marché. La production d`œufs destinés à la consommation est passée de 324 millions unités en 2005 à un chiffre d`affaires de 16 milliards francs CFA contre 494 millions unités en 2011 à un chiffre d`affaires de 30 milliards est une unité en croissance de 34, 4% et un chiffre d`affaires de 46. Comme un moyen de nourrir la famille ou de faire un petit revenu de ces oiseaux à faible apport ont tendance à faire le travail. Les poulets de griller entrants sont accrochés à la ligne et abasourdis électriquement dans un bain d`eau. Mon opinion sur l`exode rural repose sur le manque d`accès aux outils agricoles mécanisés. Les jeunes sénégalais perçoivent l`agriculture comme une forme traditionnelle d`emploi qui n`est pas très rentable.

M. Oduro a le même problème sur les prix: «les clients diront que ce que nous produisons ici au Ghana est cher par rapport au poulet importé. Rappelez-vous, vous pouvez trouver des histoires de réussite plus intéressantes et des occasions d`affaires comme celle-ci dans la section idées d`affaires de Smallstarter. Une occasion pour la volaille la consommation de viande de volaille au Sénégal croît régulièrement; les supermarchés et les chaînes alimentaires gagnent du terrain, ce qui stimulera certainement l`industrie avicole. Si vous avez une expérience dans ce domaine, nous sommes sûrs que beaucoup de gens qui lisent cela aimerait apprendre de vous. Le coût plus élevé de la viande bovine et certaines des restrictions religieuses entourant le porc dans certaines parties de l`Afrique aident à expliquer la préférence pour le poulet, dit-il. Population sénégalaise. Sedima est un entrepreneur moderne et progressiste avec une forte dynamisme et une philosophie claire, la qualifiant de société unique en Afrique.

L`usine a été conçue pour une capacité de 4 000 HBP (66 BPM) et a été préparée pour l`expansion à ۶ ۰۰۰ HBP (100 BPM). C`est bien en dessous de la moyenne mondiale de 8. Actuellement, 12 écloseries fournissent une offre annuelle de 21 millions poussins d`un jour. De nombreux pays africains comprennent les énormes potentiels de revenus pour la production locale de volailles et ont imposé des interdictions d`importer des produits avicoles pour protéger les producteurs locaux.

درباره نویسنده