Le paradoxe figure de style exemple

Cependant, si l`idée du locuteur «personne» ne signifie «aucun de nos amis», alors la déclaration ci-dessus ne serait pas paradoxale. Cuddon, dictionnaire des termes littéraires, 3e éd. Mais si tant de gens vont, il n`a pas de sens de dire “personne ne va” il ya plus. La plupart des gens sont des paradoxes d`une manière ou d`une autre, donc un personnage principal qui n`était pas en quelque sorte paradoxal pourrait sembler calmé ou terne! Cette déclaration utilise deux mots opposés qui se contredisent mutuellement. Tous les défis auxquels la nation pourrait faire face pourraient être vaincus, a soutenu Roosevelt, aussi longtemps que ses citoyens pourraient croire en eux-mêmes et vaincre la peur. Par conséquent, afin d`atteindre le mur, il doit compléter un nombre infini d`actions, ce qui est impossible, avant qu`il puisse atteindre le mur. Ceci est parfois utilisé pour illustrer des pensées ou des déclarations qui diffèrent des idées traditionnelles. En bref, le ratio quadripartita offrait à l`étudiant ou à l`auteur un cadre prêt à l`expression, que ce soit pour changer les mots ou la transformation de textes entiers. Cependant, la nature confuse de la littérature peut parfois prendre un péage sur les lecteurs.

De la poésie à la littérature, et des discours aux paroles de chansons, le paradoxe aide à ajouter de la couleur à n`importe quelle forme d`écriture pour garder les lecteurs et les auditeurs engagés. Les figures de la parole donnent souvent l`emphase, la fraîcheur d`expression, ou la clarté. Le monde qui nous entoure est plein de contradictions, surtout quand il s`agit du comportement et de la personnalité des gens. L`idée ici est d`exprimer ses mots comme étant assez sévère, mais “assez laid” est plus dramatique. Et j`ai dit que le corps n`est pas plus que l`âme. Comme Hamlet, le chanteur souligne qu`un peu de cruauté peut aussi être une expression d`amour. Le troisième paradoxe traduit l`exaspération de Roméo sur la façon dont quelque chose de si beau pourrait créer un tel gâchis. Après un certain nombre d`oxymorons-qui expriment le sentiment de confusion de Roméo dans l`amour-le paradoxe final est l`expression de la tristesse de Roméo que son sentiment d`amour est non partagé. Les poètes font habituellement usage du paradoxe pour créer une pensée ou une image remarquable des mots. En elle, la langue n`a plus de sens sur ses propres-plutôt, le parti au pouvoir a acquis et maintenu le pouvoir de mener une guerre constante, d`appliquer l`obéissance absolue, et de nourrir l`ignorance générale précisément en annihilant le sens dans le langage de sorte qu`il n`y a rien à gauche pour n`importe quel citoyen de se maintenir ou de faire confiance. Kathy Eden, «la rhétorique de l`éducation de Platon.

À un autre niveau, cependant, la figure évoque une nouvelle façon de voir ou de comprendre, un sens nouveau. Parmi les moyens d`y parvenir, Aristote (rhétorique 2. Dans «Hamlet» de Shakespeare, le personnage-titre déclare: «je dois être cruel pour être gentil.

درباره نویسنده